Recrutez grâce à un vivier de candidat·e·s
en recherche active.

une démarche en 3 étapes

Vous rejoignez la communauté

L’entreprise adhère au programme RSE et réoriente les candidats qu’elle ne retient pas vers la plateforme. C’est simple et rapide. 

Vous définissez les profils que vous cherchez pour vos projets

Localisation, niveau d’études, compétences, expérience, contrat proposé, etc… Précisez vos besoins pour tous vos postes.

Vous contactez directement les candidats

Nos algorithmes analysent en parallèle les profils recherchés et les aspirations des candidats. Une alerte vous prévient lorsque qu’il y a matching. 

Le vivier Shaker

Jeunes diplômé·e·s et alumnis, issus des meilleures écoles

Informatique, industrie, business development… 72% des profils ont bac+3/4/5

Des candidat·e·s en recherche active

Vous êtes prévenu·e dès qu’un·e candidat·e correspond à vos besoins

Un vivier renouvelé constamment

Le vivier augmente et se renouvelle de façon continue grâce à nos programmes à forte valeur ajoutée pour les candidats.

Accéder au vivier en rejoignant la communauté d’entreprises engagées pour l’Emploi 

et profitez d’une mise en valeur auprès des Grandes Ecoles et Universités.

Comment ça marche ?

Adhésion

Si l’entreprise est éligible, elle confirme son adhésion et reçoit les éléments de mise en place du dispositif. Cette mise en place ne prend que quelques minutes. La DSI n’a pas à intervenir. Il suffit d’adapter le contenu de vos réponses négatives envoyées aux candidat·e·s non retenu·e·s et d’y insérer un lien de redirection que nous vous fournissons. Le programme respecte la RGPD.

Engagement

Vous avez mis en place le programme. Les candidat·e·s qui ont postulé à vos offres mais que vous ne retenez pas sont redirigé·e·s vers la plateforme du Shaker. Vous leur permettez d’accéder à d’autres offres et d’être contacté·e·s par des recruteur·euse·s. Au bout de 150 candidat·e·s inscrit·e·s et 3 mois de mise en place, signe de votre engagement dans le programme, vous pouvez bénéficier du vivier.

Vivier

Vous créez des profils types qui correspondent à vos besoins récurrents. Vous avez de nombreux critères à votre disposition pour spécifier ces profils types (métier, localisation, contrat, expérience, compétences techniques, niveau d’études…). Vous êtes alerté·e lorsqu’un·e candidat·e correspond à une de vos recherches. Vous pouvez créer autant de profils types que vous le souhaitez.

Pas d'impact DSI

L'implémentation n'a aucun impact sur le SIRH.

Conforme RGPD

Vous ne transmettez aucune donnée du candidat.

Compatible ATS

Un simple lien à insérer dans votre réponse négative.

10 mn

Il suffit de quelques minutes pour la mise en place.

Combien ça coûte ?

Forfait unique au démarrage

Participation aux frais de mise en place

Lorsque vous recrutez une personne grâce au vivier

Montant forfaitaire.

Adhésion

Sous Conditions
600 H.T.
  • Configuration du backoffice
  • Page d'accueil au logo de l'entreprise
  • Lien unique de redirection
  • Modèles de réponses négatives

Recrutement au Succès

1800 H.T.
  • Facturé à la date d'embauche
  • Pour chaque recrutement effectué
  • Profils types illimités
  • Accès 1 recruteur
  • Tout type de contrat

F.A.Q.

Pour le moment, à près de 80%, ce sont des profils IT mais il y a de plus en plus de profils en business développement. 57% des candidats recherchent de préférence un CDI. 72% ont un niveau d’études supérieur à Bac+3. 76% des profils ont moins de 5 ans d’expérience.

Ce n’est pas possible. Si vous êtes éligible au programme RSE, vous devez d’abord y adhérer. Ensuite, votre engagement doit être réel. C’est pour cela que nous imposons un minimum de 150 candidats renvoyés vers la plateforme et 3 mois de mise en place avant d’ouvrir l’accès au vivier. 

Vous recevez sans doute des candidatures spontanées. Le programme vous permet de donner un coup de pouce à ces personnes en leur offrant une alternative positive. Au lieu de rejeter leurs candidatures sans autre suite, vous leur offrez la possibilité de rebondir sur une autre opportunité et vous permettez à d’autres recruteurs de les contacter.

Le vivier s’enrichit chaque jour de nouveaux candidats. Mais si vous n’avez pas réussi à recruter grâce au vivier, vous avez à minima permis à des personnes de retrouver un emploi. L’adhésion au programme coûte 600 euros H.T. Si vous n’avez pas recruté, vous ne payez rien d’autre.

Pour les TPE et Startups, nous adaptons les conditions d’accès au vivier. Contactez-nous pour en parler.

Les Entreprises partenaires du Shaker Event

Depuis 2017, nous avons travaillé avec des dizaines d’entreprises. Nous connaissons les contraintes des recruteurs, leurs besoins récurrents en profils, les exigences qu’ils ont. Notre programme Shaker Solidaire sélectionne les entreprises qui sont véritablement soucieuses des candidats et qui sont engagées pour l’Emploi.