La Coding Battle du Shaker est un concours d’algorithmique en ligne, gratuit et ouvert à tous les étudiants et aux salariés des entreprises partenaires. Vous n’avez jamais participé à une Coding Battle ? N’hésitez-plus !

Concours terminé. A l’année prochaine !

Comment se passe le concours ?

1 épreuve

Durée : 2 heures

6 exercices

Difficulté croissante

Disponible en Fr/Eng

12 langages

72 écoles et universités partenaires

No stress, just fun !

Grâce à la mobilisation des responsables pédagogiques des départements informatiques, la Coding Battle du Shaker rassemble
des étudiants de toute la France et même de Suisse et de Belgique.

Que peux-tu gagner

  • 1 er prix : 800 euros
  • 2ème prix : 500 euros
  • 3ème prix : 300 euros
  • 4ème prix : 100 euros
  • 5ème prix : 50 euros
  • Les 50 suivants : un bon d’achat d’une valeur de 25 euros à utiliser sur le site marchand partenaire.
Télécharger le réglement du concours
Concours terminé. A l’année prochaine !

Partenaires de la Coding Battle

Plateforme Technique

ISOGRAD

Isograd Testing Services est un acteur reconnu de l’évaluation des compétences informatiques. Ils proposent une solution d’évaluation pour le recrutement ou la formation, sur étagère ou sur-mesure. Isograd accompagne les entreprises sur deux problématiques :

Optimiser les recrutements en limitant les coûts associés et en procédant à une sélection équitable et objective à travers leurs évaluations. Isograd évalue les candidats sur les langages de programmation (PHP, Python, C#…) les plus couramment utilisés à travers des questions de code dans l’environnement réel du langage. Ils proposent également des évaluations sur la bureautique, les compétences numériques et de PAO.

Animer les communautés de développeurs et/ou identifier de nouveaux talents à travers un concours de code qui peut prendre plusieurs formats :

  • Algorithmie
  • Optimisation
  • Cyber sécurité
  • Sur mesure à définir

En interne comme à l’externe, les challenges de code peuvent aider à transmettre les valeurs de l’entreprise à travers un format innovant.

En savoir plus

Design des épreuves / Algorithmes

INSALGO

Créée en 2017, Insalgo est une association étudiante de l’INSA de Lyon dont l’objectif est de faire découvrir et de promouvoir la pratique de l’algorithmique.
Depuis la première édition du Shaker, Insalgo est partenaire de la Coding Battle et gère les développements des exercices proposés aux étudiants de toute la France.

En savoir plus

Partenaire recherche

LIRIS

Le Laboratoire d’Informatique en Image et Systèmes d’information (LIRIS) est une unité mixte de recherche (UMR 5205) du CNRS, de l’INSA de Lyon, de l’Université Claude Bernard Lyon 1, de l’Université Lumière Lyon 2 et de l’Ecole Centrale de Lyon.
Il compte 330 membres. Marian Scuturici, membre du Liris, professeur à l’INSA de Lyon participe depuis 2017 à la Coding Battle du Shaker en concevant un des exercices du concours.

En savoir plus

Édition précédente